Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Bilan d'activités 2020 - Au service des agricultures du Calvados

Bilan d'activités 2020 - Au service des agricultures du Calvados

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Bilan d'activités 14

"Adaptation et proximité : 2 marqueurs essentiels ont façonné l’activité de la Chambre en 2020. Que retenir de 2020 ?

Une crise sanitaire mondiale sans précédent impactant à la fois plusieurs pans de l’économie, notre quotidien et nos liens sociaux. Une prise de conscience majeure que l’agriculture est une activité essentielle et que la relocalisation est gage de sécurité. La dépendance a ses limites. Nourrir nos concitoyens n’est pas un vain mot et la souveraineté alimentaire constitue un enjeu majeur ! 

Très concrètement, pour accompagner l’agriculture départementale, la Chambre d’agriculture s’est adaptée avec toute la réactivité nécessaire : évolution de l’organisation interne et déploiement d’outils permettant le travail à distance (les exemples les plus emblématiques étant l’accompagnement des déclarations PAC et la formation à distance ), alertes auprès des collectivités ou pouvoirs publics et actions partenariales permettant notamment la réouverture rapide des marchés de producteurs et des structures d’accueil touristiques à la ferme…" 

Jean-Yves-Heurtin, Président - Elisabeth Pirat, Directrice générale

AGENDA

FIC2021

Du 17 septembre au 26 septembre 2021

Caen

Le 29 septembre 2021

Saint Christophe sur Avre,  Moussonvilliers

Événement 10 ans d'agroforesterie dans l'Eure

Le 30 septembre 2021

Villiers en Désœuvre