Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Chambr'Agri 14 - Novembre 2020

Chambr'Agri 14 - Novembre 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Chambr'Agri 14 - Novembre 2020

Efficacité - Le second confinement est de nouveau instauré. Une fois encore, la Chambre d’agriculture s’adapte à cette "contrainte" pour faire preuve d’efficacité.

Etre efficace, c’est aussi la demande du Préfet formulée auprès des chasseurs.

En cette période d’interdiction de chasse liée au confinement, des dérogations pour la régulation des espèces causant des dégâts aux cultures, ont été accordées. Battues aux sangliers, aux chevreuils, tirs de régulation des corvidés, des pigeons, piégeage des ragondins, des rats musqués.

Ces méthodes sont d’une importance capitale pour maîtriser la prolifération de ces animaux et de leurs dégâts. Des modalités administratives sont mises en place pour déclarer ces opérations et des retours attendus tant en termes de prélèvement qu’en termes de compte-rendu.

Le mois de novembre est toujours une période de chasse importante. Ainsi, la collaboration avec la Fédération des Chasseurs du Calvados est pour moi la clé de la maîtrise de ces espèces.

Un prochain numéro de Chambr’Agri 14 sera d’ailleurs uniquement consacré à la problématique faune sauvage.

Aujourd’hui, le message du Préfet est clair "ce ne sont pas des parties de chasse, on oublie les moments de convivialité et on se concentre sur l’essentiel, l’efficacité !"

 

Clément LEBRUN - Viice-Président de la Chambre d’agriculture du Calvados

 

> Lire le Chambr'Agri 14 - Novembre 2020