Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Commande groupée de plants dans la Manche

Commande groupée de plants dans la Manche

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Photo de plantation de jeunes haies

La Chambre d'agriculture de Normandie et les associations locales de boisement organisent une nouvelle opération "commande d'arbres" dans la Manche.

En 19 ans, plus de 500 000 arbres ont été plantés soit près de 500 kilomètres de haies bocagères créées ou regarnies grâce à ces opérations.


Cette opération consiste en la fourniture de :

  • de jeunes plants d’arbres et d'arbustes d’essences bocagères, aux origines adaptées pour le département (plants en racines nues, de 2 - 3 ans, d'une hauteur d'environ 50 à 80 cm)
  • des dalles de paillage biodégradables (50 cm x 50 cm),
  • des protections gibier (filets) contre les chevreuils, lièvres et les lapins (tuteurs non compris : prévoir 2 tuteurs par filet pour le maintien. Hauteur = 1,50 m chevreuils et 0,80 m lapins).
     

 

 

 

Conditions de participation

L’opération est ouverte à tous : propriétaires, agriculteurs, collectivités...


Les commandes sont possibles à partir de 20 plants pour toutes plantations champêtres telles que la création ou la rénovation de haies bocagères, la plantation de bosquets…


L’ensemble du département de la Manche est éligible. Les collectivités de Saint Lô Agglo et Granville Terre et Mer apportent une aide de 1 € par arbre planté sur leur territoire (voir conditions détaillées sur les bons de commande spécifiques).
 

Téléchargez les formulaires de commande :


Les bons de commande sont également disponibles dans les mairies, dans les antennes de la Chambre d'agriculture, à Saint Lô Agglo et à Granville Terre et Mer.


Les bons de commande sont à retourner avant le 27 août 2021 !

 

Livraison des plants 

Les bénéficiaires se verront remettre leurs arbres lors des distributions organisées par secteur en partenariat avec les associations locales de boisement (A.S.L.), entre le 27 novembre et le 18 décembre 2021.


Les commandes seront livrées en sacs individuels. Les arbres devront être plantés dans la semaine suivant la livraison. Au-delà, pour conserver leur fraîcheur, ils devront être mis en jauge. Les techniciens bocage se tiendront à votre disposition le jour de la livraison pour vous conseiller.

 


 

Pour faciliter votre choix… 
 

 

AGENDA

Journée technique agrifaune

Le 17 juin 2021

Saint Jean de la Neuville

Le 17 juin 2021

Creully

Journées Nationales de l'Agriculture

Du 18 juin au 20 juin 2021