Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Conflit Ukraine/Russie : points de contacts dédiés aux entreprises

Conflit Ukraine/Russie : points de contacts dédiés aux entreprises

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Conflit Ukraine/Russie

Vous êtes impacté pour vos approvisionnements ? Pour les échanges de produits agricoles ? Vous avez des activités en Ukraine ? Découvrez les contacts et liens vers les dispositifs mis en place.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) a mis en place une cellule de crise à la disposition des entreprises ayant des salariés ou des activités en Ukraine. Les points de contact de cette cellule sont

 
Concernant les questions diplomatiques, le point de contact est contact.diplomatie-economique@remove-this.diplomatie.gouv.fr ou guillaume.lorre@remove-this.diplomatie.gouv.fr. Les entreprises sont invitées à transmettre à ces adresses une prévision des impacts négatifs de ce conflit sur leur activité, y compris les impacts découlant des sanctions imposées à la Russie.

Les questions relatives à la mise en œuvre des sanctions sont à adresser à sanctions-russie@remove-this.dgtresor.gouv.fr.

 

Par ailleurs, les entreprises peuvent signaler les tensions qu'elles subissent ou anticipent sur leurs approvisionnements auprès de l'adresse e-mail suivante : tensions-approvisionnements.russie@remove-this.finances.gouv.fr.

Vous trouverez également sur le site Internet de FranceAgriMer une rubrique « cellule Ukraine-Russie » qui centralise les informations concernant les échanges de produits agricoles et agroalimentaires avec l'Ukraine et la Russie dans le contexte actuel de crise.
 

A lire aussiEn savoir plus

AGENDA

PMS

Du 06 juillet au 07 juillet 2022

Orglandes

Comment sortir du statut déchet ?

Le 07 juillet 2022

Evénement digital