Des agriculteurs impliqués dans des collectifs engagés dans la Transition Agro-Écologique : pourquoi pas vous ?

Initier ces démarches en groupe permet D’ÉCHANGER entre pairs, de PARTAGER de nouvelles connaissances, de SE RASSURER, de MUTUALISER les risques et les coûts liés aux changements, et D’EXPERIMENTER OU METTRE EN ŒUVRE de nouvelles solutions.
Des aides sont actuellement disponibles pour soutenir les démarches de collectifs d’agriculteurs normands par le biais de trois appels à projets « collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique »lancés conjointement par la DRAAF de Normandie et les Agences de l’eau Seine-Normandie et Loire-Bretagne.
Ces dispositifs ouverts jusqu’au 28/04/2023 visent à favoriser l’émergence de groupes nouveaux ou soutenir l’accompagnement de groupes d’agriculteurs déjà existants engagés dans la transition agro-écologique ou la réduction des produits phytosanitaires.
Pour accéder à l’appel à projets 2023, rendez-vous sur le site de la DRAAF. |
Pour vous engager dans ces démarches collectives et vous orienter, prenez le temps de vous renseigner :
- Vous êtes agriculteur et vous souhaitez initier une démarche une démarche agro-écologique ou de baisse d’usage des phytos en groupe ? N’hésitez pas à contacter Julie ZANNETTY, animatrice Ecophyto, 02 31 47 22 90, julie.zannetty@ normandie.chambagri.fr
- Vous êtes une collectivité avec des problématiques phytos sur vos captages et vous êtes intéressés par cette démarche ? N’hésitez pas à contacter Claire COGNEIN, service Eau-Environnement, 02 35 59 47 10, claire.cognein@ normandie.chambagri.fr