Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales >  PAC 2021-2027, le Plan Stratégique National (PSN)

PAC 2021-2027, le Plan Stratégique National (PSN)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation a précisé le 13 juillet les arbitrages du Plan Stratégique National annoncé fin mai.

Après concertation des différentes parties prenantes, le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a précisé, lors du conseil supérieur d’orientation du 13 juillet, ses arbitrages pour le plan stratégique national français dont le cadre avait été posé le 21 mai. Le projet français est bien entendu en phase avec le compromis européen de fin juin. Les plans stratégiques nationaux sont une des principales nouveautés de la réforme : chaque Etat membre doit y décrire ses choix en matière de dispositifs d’aides de premier et de second pilier.

Les arbitrages du Plan Stratégique National

La proposition du Ministre est dans la continuité de la programmation actuelle. Restent à définir les modalités fines des écorégimes et des aides couplées. Ce projet doit recueillir l’avis de l’autorité environnementale et être soumis à enquête publique avant d’être officiellement transmis à Bruxelles fin 2021.


Explications en vidéo

AGENDA

Du 07 octobre au 07 décembre 2021

Evénement digital

Du 20 octobre au 16 novembre 2021

Hérouville Saint Clair,  le Neubourg,  Chambray,  Saint Lô,  Pontorson,  Créances,  Mortagne au Perche,  Sées,  Yvetot,  Brémontier Merval