Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Plan protéines végétales : préparez-vous pour un PROBABLE 3e appel à projets pour les agroéquipements dès l’automne !

Plan protéines végétales : préparez-vous pour un PROBABLE 3e appel à projets pour les agroéquipements dès l’automne !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Plan de relance

Un troisième appel à projets pour la mesure du Plan de relance « Aides à investissements dans des matériels pour le développement des protéines végétales » pourrait ouvrir cet automne.

 

La date d’ouverture et le montant ne sont pas connus. Cependant, vu la rapidité de l’attribution des premières enveloppes (20 millions d’euros en une journée pour le 2e AAP !), nous vous conseillons de préparer vos devis dès à présent si vous avez un projet.

Restez attentifs, de manière à envoyer votre dossier le plus rapidement possible dès l’ouverture.

 

 

Vous trouverez un rappel des investissements matériels éligibles au deuxième AAP sur notre page dédiée à la mesure « Plan protéines végétales ».

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur de potentiels changements des matériels éligibles : coupe, toasters, rallonges, trituration, trieur, semoir de précision pour le soja, etc.

Certains matériels étant éligibles à plusieurs mesures (ANP, Ecophyto, petits investissements…), choisissez bien le ou les dispositifs d’aides auxquels vous postulez ! N’hésitez pas à demander conseil à votre conseiller.

 

Rappel des aides disponibles dans la rubrique « Financer un projet »

 

Nous sommes à votre disposition en cas de besoin pour préparer vos dossiers, qui devront être déposés sur le site web de FranceAgriMer.

AGENDA

Du 07 octobre au 07 décembre 2021

Evénement digital

Du 20 octobre au 16 novembre 2021

Hérouville Saint Clair,  le Neubourg,  Chambray,  Saint Lô,  Pontorson,  Créances,  Mortagne au Perche,  Sées,  Yvetot,  Brémontier Merval

salon de la robotique agricole

Du 22 octobre au 23 octobre 2021

l'Oudon