Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Quelle composition prairiale chez vous ?

Quelle composition prairiale chez vous ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
prairie

Participez à l'inventaire des compositions prairiales et des modes de valorisation des prairies sur le territoire du bassin versant du Couesnon Aval.

Une enquête qui vous demandera environ 10 mn

Merci bien !

Même si vous estimez que votre prairie n’a rien de particulier, répondez tout de même car cela nous donne des informations locales utiles.

Dans le cadre des initiatives portées par le bassin versant du Couesnon Aval, un rendez-vous a regroupé une quinzaine d’exploitants en novembre dernier autour de l’adaptation de la conduite des prairies à des épisodes de sécheresse. Les agriculteurs présents ont souhaité faire un inventaire des compositions prairiales et des modes de valorisation des prairies sur le territoire. L'objectif du questionnaire est donc de mettre en évidence des facteurs de réussite et des inspirations utiles à d’autres, sur la base de mises à l’épreuve du terrain.

Les partenaires du bassin versant se proposent ensuite de croiser les résultats de l’enquête avec les références bibliographiques et d’en faire une restitution à l’automne.

Merci pour votre participation !

Avant de commencer, il faut toutefois aller rechercher le nom des VARIÉTÉS (en plus des espèces), si vous les connaissez. Sinon, répondez tout de même !

Le sondage permet de donner des réponses précises pour une de vos prairies en particulier, dont vous estimez qu’elle peut présenter un intérêt. Si vous souhaitez renseigner plusieurs prairies, il faut refaire l’enquête plusieurs fois.

Je participe

Plusieurs partenaires participent directement à la diffusion de l'enquête, ne soyez donc pas surpris de recevoir l’enquête plusieurs fois