Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Rebond du colza

Rebond du colza

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Le marché du colza dans le contexte du coronavirus

Le prix du colza est reparti la semaine dernière à la hausse (+2% par rapport à la semaine passée). Il reste toutefois en recul de 9% par rapport aux prix de début d’année.

Prix du Colza (graine)

Durant la semaine du 27 avril, le prix du colza est orienté à la hausse, poursuivant son rebond entamé début avril soutenu par l’épuisement des disponibilités dans plusieurs régions du monde. Les importations sont ainsi en hausse de 43% sur un an en Europe ! L’activité de trituration est restée dynamique jusqu’au mois de mars pour couvrir les besoins et même si elle sera faible sur les derniers mois de la campagne, elle a entrainé une forte réduction des stocks de colza européens malgré la hausse des importations.

Par ailleurs, les conditions climatiques récentes en Europe et dans la zone Mer Noire ont dégradé les perspectives de production. La situation s’annonce très tendue pour 2020-21 et cela tire aussi les prix.

Toutefois, depuis le début de la pandémie de COVID-19, le marché du colza, comme celui des autres productions végétales, est soumis à une volatilité quotidienne marquée.
Ainsi, après avoir été orienté à la hausse la semaine du 27 avril, il affiche en ce début de semaine un recul marqué de 20 € dans le sillage des cours du pétrole et de l’huile de palme, sur fond de crainte de reprise des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

 

Service Économie, Veille & Prospectivee
Direction Innovation Recherche Développement

 

> Lire les autres marchés agricoles