Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Rencontre des Grossistes : bilan

Rencontre des Grossistes : bilan

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Rencontre des Grossistes : bilan

Retour sur la rencontre d'affaires entre producteurs et grossistes de la restauration scolaire Normande.

Dans le cadre du plan « Je mange normand dans mon lycée », la Région Normandie, en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie (CRAN), l’Association Régionale des Entreprises Agroalimentaires (AREA), Normandie Fraîcheur Mer (NFM) et le Comité National Conchylicole (CRC), renforcent leurs actions à destination des acteurs de la restauration scolaire.
La mise en place de rencontres d’affaires producteurs/grossistes, le mercredi 8 juillet dernier au lycée agricole Le Robillard en est une illustration.

Des contacts entre professionnels facilités

Il s’agissait d’une journée d’échanges et de rencontres entre acteurs économiques de l’alimentation avec, d’un côté des fournisseurs (agriculteurs, artisans, industrie agro-alimentaire…) et de l’autre, des grossistes normands ou nationaux, présents en Normandie.
L’objectif de ces rencontres était de faciliter les contacts entre professionnels. L'objectif : le développement de l’approvisionnement local en denrées alimentaires et l'accompagnement des entreprises et producteurs dans la nécessaire diversification de leurs réseaux de distribution. 

De 13h30 à 17h, 9 salles de RDV ont acceuilli 117 personnes (61 fournisseurs et 26 entreprises grossistes spécialisées en restauration collective). Les participants se sont rencontrés  et plus de 440 RDV d’affaires ont été pris.

A ceci, s’ajoutaient 4 ateliers (Sur le thème de la logistique, des aides disponibles pour la transformation à la ferme et sur la cartographie des fournisseurs viking).

Objectif atteint

Sur la base des 54 % de participants qui ont répondu au questionnaire de satisfaction (61% des grossistes et 51% des fournisseurs), on constate que : 

  • 79% d’entre eux ont atteint leurs objectifs à ces rencontres
  • 90% d’entre eux étaient globalement satisfaits ou très satisfaits à la fin de cette journée
  • En moyenne, les personnes présentes ont obtenu 5 RDV d’affaires
  • La note donnée à la manifestation au regard de son intérêt pour les personnes présentes atteint la moyenne 7.8/10

D’autres évènements de cette nature seront organisés à l’automne. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Contact

Sarah Lesnard - 06 74 83 02 75.
sarah.lesnard@remove-this.normandie.chambagri.fr