Vous êtes ici : Accueil > Alimentaire & proximité > Tourisme et produits fermiers > Circuits courts et agritourisme

Circuits courts et agritourisme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plan d'actions pour vous accompagner

DEVELOPPER L’OFFRE

  • Développer le nombre d’agriculteurs commercialisant en circuits-courts produits ou services
  • Augmenter le taux de pénétration de Bienvenue à la ferme et  des Marchés des Producteurs de Pays


STRUCTURER L’OFFRE

  • Faciliter l’accès à l’offre, en proposant une large gamme de produits en un même lieu, proche des lieux d’achats habituels des consommateurs.


PROFESSIONNALISER LES ACTEURS

  • Être en veille, conseiller et former les agriculteurs de façon optimale
  • Suivre la qualité des prestations et accompagner les agriculteurs dans l’amélioration de cette qualité.

PROMOUVOIR L’OFFRE

  • Communiquer sur toutes les formes d’agriculture
  • Créer du lien avec les consommateurs
  • Fidéliser la clientèle

 

Actions réalisées à travers les marques nationales Bienvenue à la ferme et Marchés des Producteurs de Pays, leader en matière de circuits-courts et d’accueil à la ferme qui comptent environ 500 adhérents en Normandie.

ACTUALITES

vendredi 24 janvier 2020

Suite à l'incendie de Lubrizol, l'arrêté préfectoral du 25 octobre 2019 autorisait à titre exceptionnel les épandages sur certaines cultures dans des conditions...

lundi 20 janvier 2020

Véritable outil d’animation et de développement des territoires, les Marchés des Producteurs de Pays réunissent des producteurs, tous engagés au respect d’une charte...

lundi 20 janvier 2020

En ce début d’année, au moment où j’écris ces quelques lignes, j’ai une pensée toute particulière pour Chantal, son épouse, et les enfants de Claude Cochonneau,...

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Peggy BOUCHEZ

Responsable de service Alimentaire et Proximité

Tél : 02 31 47 22 97

Nos résultats

  • + de 300 porteurs de projets renseignés
  • 100 porteurs de projets accompagnés
  • Actions de sensibilisation
  • Accompagnement à la mise en place de drives fermiers, marchés de producteurs, points de vente collectifs ou partenaire Bienvenue à la ferme
  • 250 agriculteurs formés/an
  • Fiches techniques, réunions thématiques, lettres de veille, suivi qualité
  • Portes-ouvertes (20 à 30000 visiteurs/an)
  • Salon de l’agriculture, manifestions régionales et locales
  • Brochures
  • Site Internet (plus de 200 000 visiteurs/an) et réseaux sociaux
  • Campagne de promotion des produits fermiers

Formations