Vous êtes ici : Accueil > Alimentaire & proximité > Tourisme et produits fermiers > Circuits courts et agritourisme

Circuits courts et agritourisme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plan d'actions pour vous accompagner

DEVELOPPER L’OFFRE

  • Développer le nombre d’agriculteurs commercialisant en circuits-courts produits ou services
  • Augmenter le taux de pénétration de Bienvenue à la ferme et  des Marchés des Producteurs de Pays


STRUCTURER L’OFFRE

  • Faciliter l’accès à l’offre, en proposant une large gamme de produits en un même lieu, proche des lieux d’achats habituels des consommateurs.


PROFESSIONNALISER LES ACTEURS

  • Être en veille, conseiller et former les agriculteurs de façon optimale
  • Suivre la qualité des prestations et accompagner les agriculteurs dans l’amélioration de cette qualité.

PROMOUVOIR L’OFFRE

  • Communiquer sur toutes les formes d’agriculture
  • Créer du lien avec les consommateurs
  • Fidéliser la clientèle

 

Actions réalisées à travers les marques nationales Bienvenue à la ferme et Marchés des Producteurs de Pays, leader en matière de circuits-courts et d’accueil à la ferme qui comptent environ 500 adhérents en Normandie.

ACTUALITES

mercredi 11 septembre 2019

Reconnu et largement médiatisé, ce Concours constitue un tremplin unique pour les produits du terroir. Les inscriptions sont ouvertes.

mardi 03 septembre 2019

Encore quelques semaines pour vous inscrire à la troisième édition des rendez-vous Pro Alim de la Manche qui se tiendra le lundi 18 novembre 2019, de 13h à 17h30 à...

lundi 02 septembre 2019

Avant dernier appel à projet du dispositif sur la période 2014 - 2020.

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Peggy BOUCHEZ

Responsable de service Alimentaire et Proximité

Tél : 02 31 47 22 97

Nos résultats

  • + de 300 porteurs de projets renseignés
  • 100 porteurs de projets accompagnés
  • Actions de sensibilisation
  • Accompagnement à la mise en place de drives fermiers, marchés de producteurs, points de vente collectifs ou partenaire Bienvenue à la ferme
  • 250 agriculteurs formés/an
  • Fiches techniques, réunions thématiques, lettres de veille, suivi qualité
  • Portes-ouvertes (20 à 30000 visiteurs/an)
  • Salon de l’agriculture, manifestions régionales et locales
  • Brochures
  • Site Internet (plus de 200 000 visiteurs/an) et réseaux sociaux
  • Campagne de promotion des produits fermiers

Formations