Vous êtes ici : Accueil > Alimentaire & proximité > Tourisme et produits fermiers > Circuits courts et agritourisme

Circuits courts et agritourisme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plan d'actions pour vous accompagner

DEVELOPPER L’OFFRE

  • Développer le nombre d’agriculteurs commercialisant en circuits-courts produits ou services
  • Augmenter le taux de pénétration de Bienvenue à la ferme et  des Marchés des Producteurs de Pays


STRUCTURER L’OFFRE

  • Faciliter l’accès à l’offre, en proposant une large gamme de produits en un même lieu, proche des lieux d’achats habituels des consommateurs.


PROFESSIONNALISER LES ACTEURS

  • Être en veille, conseiller et former les agriculteurs de façon optimale
  • Suivre la qualité des prestations et accompagner les agriculteurs dans l’amélioration de cette qualité.

PROMOUVOIR L’OFFRE

  • Communiquer sur toutes les formes d’agriculture
  • Créer du lien avec les consommateurs
  • Fidéliser la clientèle

 

Actions réalisées à travers les marques nationales Bienvenue à la ferme et Marchés des Producteurs de Pays, leader en matière de circuits-courts et d’accueil à la ferme qui comptent environ 500 adhérents en Normandie.

ACTUALITES

mercredi 10 juillet 2019

Lancement de la 5e édition des rencontres circuits courts : cette année les rencontres auront lieu le 14 Octobre 2019 au musée de Vieux la Romaine.

mercredi 10 juillet 2019

Herbe et fourrages : 1300 professionnels aux Prairiales du Pin 2019

Variétés de blé : Pour un bon départ, faites le bon choix !

Désherbage des cultures : Retour...

vendredi 05 juillet 2019

Une étude menée en 2018 révèle l'intérêt des consommateurs pour une gamme de produits identifiés et vendus sous une bannière normande.

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Nos résultats

  • + de 300 porteurs de projets renseignés
  • 100 porteurs de projets accompagnés
  • Actions de sensibilisation
  • Accompagnement à la mise en place de drives fermiers, marchés de producteurs, points de vente collectifs ou partenaire Bienvenue à la ferme
  • 250 agriculteurs formés/an
  • Fiches techniques, réunions thématiques, lettres de veille, suivi qualité
  • Portes-ouvertes (20 à 30000 visiteurs/an)
  • Salon de l’agriculture, manifestions régionales et locales
  • Brochures
  • Site Internet (plus de 200 000 visiteurs/an) et réseaux sociaux
  • Campagne de promotion des produits fermiers

Formations