Circuits courts et agritourisme

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Plan d'actions pour vous accompagner

DEVELOPPER L’OFFRE

  • Développer le nombre d’agriculteurs commercialisant en circuits-courts produits ou services
  • Augmenter le taux de pénétration de Bienvenue à la ferme et  des Marchés des Producteurs de Pays


STRUCTURER L’OFFRE

  • Faciliter l’accès à l’offre, en proposant une large gamme de produits en un même lieu, proche des lieux d’achats habituels des consommateurs.


PROFESSIONNALISER LES ACTEURS

  • Être en veille, conseiller et former les agriculteurs de façon optimale
  • Suivre la qualité des prestations et accompagner les agriculteurs dans l’amélioration de cette qualité.

PROMOUVOIR L’OFFRE

  • Communiquer sur toutes les formes d’agriculture
  • Créer du lien avec les consommateurs
  • Fidéliser la clientèle

 

Actions réalisées à travers les marques nationales Bienvenue à la ferme et Marchés des Producteurs de Pays, leader en matière de circuits-courts et d’accueil à la ferme qui comptent environ 500 adhérents en Normandie.

ACTUALITES

vendredi 13 juillet 2018

Des solutions techniques applicables en agriculture biologique et transposables en verger "conventionnel". 

jeudi 12 juillet 2018

Encore présent dans les campagnes jusqu’au milieu du 20e siècle, le sarrasin a vu ses surfaces cultivées diminuer jusqu’à devenir anecdotiques en Normandie. Quelques...

jeudi 12 juillet 2018

Les fabricants de bières artisanales revendiquent souvent un lien fort au territoire, mais, si quelques fermes brasseries parviennent tant bien que mal à faire...

Contact

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Nos résultats

  • + de 300 porteurs de projets renseignés
  • 100 porteurs de projets accompagnés
  • Actions de sensibilisation
  • Accompagnement à la mise en place de drives fermiers, marchés de producteurs, points de vente collectifs ou partenaire Bienvenue à la ferme
  • 250 agriculteurs formés/an
  • Fiches techniques, réunions thématiques, lettres de veille, suivi qualité
  • Portes-ouvertes (20 à 30000 visiteurs/an)
  • Salon de l’agriculture, manifestions régionales et locales
  • Brochures
  • Site Internet (plus de 200 000 visiteurs/an) et réseaux sociaux
  • Campagne de promotion des produits fermiers

Formations