Vous êtes ici : Accueil > Innovation > Références et expérimentations > Repères technico-économiques > Bovins viande

Bovins viande

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Modélisation des fermes normandes, les cas-types

Agriculture biologique et vivre du lait en Normandie

Ce dossier permet de comprendre les cohérences et les logiques de fonctionnement mises en jeu au sein de ces exploitations biologiques.

Publications

Bovins laitiers et viande : conjoncture en Normandie

Ce document synthétise les données observées dans les fermes des réseaux d’élevage bovins lait et viande de Normandie, consolidées par les indices IPAMPA (Indices publiés par l’Institut de l’Elevage à partir des données nationales Agreste) en conjoncture 2019.

 

La conjoncture de l'agriculture en Normandie

Les 6 cas types décrits dans le document sont représentatifs de la diversité des systèmes d’élevage rencontrés en Normandie à la fois en termes de structure et de race. Choisissez le plus proche de votre situation pour retrouver vos chiffres économiques et évolutions.

La production de génisses de boucherie en Normandie

Des solutions pour valoriser les génisses hors renouvellement

Agir pour plus d'autonomie alimentaire : témoignages

6 expériences à partager relatent ainsi diverses stratégies d’autonomie alimentaire, performantes, durables et innovantes dans les systèmes bovins (lait et viande).

Les impacts de la réforme de la PAC en Normandie

Que ce soit en production principale ou en production complémentaire du lait ou des cultures, les éleveurs allaitants ont besoin de connaître rapidement les nouvelles règles du jeu pour se projeter dans l’avenir et anticiper les évolutions au niveau de leur cheptel.

Vers le haut

PUBLICATIONS

ACTUALITE

vendredi 10 juillet 2020

Si les caméras de surveillance sont toujours utilisées, des capteurs sur les vaches prêtes à vêler renseignent l’éleveur de l’imminence du vêlage.

mardi 07 juillet 2020

En ce début juillet l’écart se creuse entre les différentes zones normandes. La croissance moyenne à 46 kg MS /ha/jour cache de gros écarts entre 18 et 86...

encore plus de résultats