Vous êtes ici : Accueil > Agriculture & Normandie > Agri'scopie, chiffres clés > Installation et transmission

Observatoire de l’installation et de la transmission

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’année 2017 confirme le rebond initié en 2016. Tous les indicateurs sont à la hausse.

+ 22 % de fréquentation au Point Accueil Installation, + 26 % d’entretiens en Centre d’Elaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé et surtout 10 installations aidées de plus qu’en 2016

Le profil des installés évolue peu : il s’agit le plus souvent d’hommes originaires du milieu agricole et s’installant sur des structures familiales. Toutefois, le niveau de qualification est en nette augmentation.

Ces tendances favorables se mesurent aussi avec l’activité du Répertoire Départ Installation. Offrant un plus grand nombre d’exploitations à transmettre, il permet davantage de possibilités de mise en relation entre cédants et repreneurs.

Le rôle d’accompagnateur des Chambres d’agriculture est plus que jamais essentiel. L’expertise à l’installation, l’appui technico-économique, la promotion des métiers de l’agriculture, permettent la construction de projets solides et contribuent au renouvellement des générations.

Accès direct

S'installer

Mettre en relation

 

 

 

Feuilleter

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

ACTUALITES

vendredi 03 mai 2019

Quels sont vos besoins ? Vos habitudes ? Répondez à quelques questions pour nous aider à mieux communiquer sur nos travaux.

mardi 05 février 2019

Si votre exploitation subit une baisse d'activité en répercussion du mouvement social des "gilets jaunes" et engendrant des difficultés de trésorerie, vous pouvez...