Vous êtes ici : Accueil > Agriculture & Normandie > Prospective - Études > Prospective lait

Prospective lait

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les élevages laitiers en Normandie en 2020

En 2015, les quotas laitiers seront supprimés. Le Pôle Économie & Prospective a rassemblé les éléments du débat et construit 3 scénarios d’avenir pour les élevages et la filière laitière de la Normandie.

Cette étude n’est pas une prise de position politique des Chambres d’agriculture de Normandie. Elle vise seulement à rassembler les éléments du débat sur les futurs possibles de la Normandie laitière.
Le dossier est constitué d’un état des lieux sous forme de courtes fiches de synthèse portant sur les élevages laitiers, et leur environnement. Puis des scénarios d’évolution sont esquissés.
Ces travaux sont réalisés en collaboration avec les DRAAF de Haute et Basse Normandie et avec la participation financière de la Région Basse-Normandie.

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Philippe LEGRAIN

Conseiller économie et prospective

Tél : 02 33 06 49 65

Lire aussi

  • Dans les contrats laitiers, quelle référence pour la prochaine campagne ? 20/10/14
  • Le panorama des OP laitières en Normandie - 31/03/2014
  • Contrats laitiers – Loi d’avenir : Peu de nouveautés - 27/01/2014

Publications

ACTUALITES

lundi 13 janvier 2020

Télépac est ouvert depuis le 6 janvier 2020 pour demander les aides en ligne : choisir la date optimale de télédéclaration.

vendredi 20 décembre 2019

2 types d’accords visent à stimuler les échanges commerciaux internationaux : des accords multilatéraux, engageant pratiquement tous les pays du monde, dans le cadre...