Prospective lait

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les élevages laitiers en Normandie en 2020

En 2015, les quotas laitiers seront supprimés. Le Pôle Économie & Prospective a rassemblé les éléments du débat et construit 3 scénarios d’avenir pour les élevages et la filière laitière de la Normandie.

Cette étude n’est pas une prise de position politique des Chambres d’agriculture de Normandie. Elle vise seulement à rassembler les éléments du débat sur les futurs possibles de la Normandie laitière.
Le dossier est constitué d’un état des lieux sous forme de courtes fiches de synthèse portant sur les élevages laitiers, et leur environnement. Puis des scénarios d’évolution sont esquissés.
Ces travaux sont réalisés en collaboration avec les DRAAF de Haute et Basse Normandie et avec la participation financière de la Région Basse-Normandie.

Offre de services

Besoin d'un exposé, d'une étude d’impact, d’une expertise de politique agricole

Un accompagnement sur mesure par des experts indépendants

En savoir +

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Philippe LEGRAIN

Conseiller économie et prospective

Tél : 02 33 06 49 65

Publications

ACTUALITES

mercredi 10 octobre 2018

2018 se caractérise tout d’abord par une reprise marquée des cours des céréales qui constitue l’effet majeur sur le revenu normand et conduit à une évolution...

lundi 01 octobre 2018

De nouvelles règles pour l'année 2018 et retrouvez les fiches techniques du Ministère (Environnement, changement climatique et bonnes conditions agricoles des terres...