Autres sujets

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un référentiel pour le calcul des coûts de production et le barème d’entraide.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de août 2018.

L'édition des coûts 2018 Matériels agricoles vient de paraître. Les coûts de 800 matériels y sont détaillés.

Les limaces entraînent des dommages importants aux cultures. Quelles alternatives au métaldéhyde, principale substance active utilisée dans la lutte contre les limaces.

Bilan de 8 ans d'essais (2011-2018). 8 thématiques pour améliorer l'autonomie alimentaire des élevages bovins en AB.

 

 

L’année 2017 confirme le rebond initié en 2016. Tous les indicateurs sont à la hausse.

Les évolutions de l’agriculture et leurs impacts sur les actifs agricoles et leurs compétences. 96 182 actifs agricoles en Normandie en 2016, cela représente 7,5 % de la population active de Normandie. A titre de comparaison, l’artisanat avec ses 115 300 emplois représente 10,7 % de l’emploi normand (données 2015).

Les chemins d’accès aux pâtures sont de véritables investissements. Les choix des matériaux sont multiples avec leurs avantages et inconvénients. La mise en oeuvre et le suivi sont aussi importants, ils contribuent à la durabilité de ces chemins.

Évaluer vos coûts de production pour fixer le "juste" prix de vos prestations. Résultats de 83 centres équestres.

Si l’acquisition d’un automate d’alimentation s’accompagne d’une amélioration de la ration, la production laitière peut être améliorée. Mais à ration égale, le nombre de distributions, influence-t-il les résultats ? Et cette automatisation, avec une multiplication des sollicitations modifie-t-elle le comportement des vaches dans...

Vers le haut