Vous êtes ici : Accueil > Agriculture & Normandie > Toutes les publications > Autres sujets

Autres sujets

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’agriculture normande comptabilise plus de 94 000 travailleurs en Normandie répartis entre la production, les activités de services et le secteur de la transformation. Malgré une baisse de ses effectifs, elle représente 7,2 % de la population active normande et elle recrute.

Une nouvelle année de consolidation pour la ferme normande.

Analyse et résultats par filière de l'agriculture normande.

 

Un référentiel pour le calcul des coûts de production et le barème d'entraide.

L'édition des coûts 2019 Matériels agricoles vient de paraître. Les coûts de 800 matériels y sont détaillés.

Focus sur les données de la 3e production animale normande.

L’agriculture normande continue de susciter des vocations et d’attirer des jeunes. En 2018, plus de 1 200 personnes ont contacté le Point Accueil Installation et 317 nouveaux agriculteurs se sont installés avec la Dotation Jeunes Agriculteurs.

Des analyses précises sur l’agriculture du territoire afin de connaître les caractéristiques majeures de l’agriculture normande, filière par filière, de la production à la transformation.

 

Le groupe Saint Louis Sucre a l’intention de fermer 2 sucreries au printemps 2020, dont celle de Cagny dans le Calvados. Une fermeture qui touche de plein fouet les salariés et planteurs de betteraves. C’est tout le secteur betteravier qui est secoué par la sortie des quotas depuis 2017.

Une série de fiches techniques présentant la conversion en agriculture biologique.

De la réflexion à la conversion aux démarches administratives, en passant par les contacts régionaux, un outil pratique pour les agriculteurs et les techniciens.

Le résumé des points essentiels de la réglementation.

Vers le haut