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Les publications Equins

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Des analyses précises sur l’agriculture du territoire afin de connaître les caractéristiques majeures de l’agriculture normande, filière par filière, de la production à la transformation.

 

Tous les indicateurs indispensables à l’analyse et au diagnostic d’une structure équine sont présentés de manière synthétique pour 4 systèmes de production définis par leurs types d’activité, leurs niveaux de spécialisation ou leurs combinaisons à un autre atelier agricole.

Les établissements équestres, une large gamme de services pour une diversité de clientèle

Qui sont mes clients ? Quels sont leurs besoins ? Mon offre de services les satisfait‐ils ? Est‐elle vendue au juste prix ? Comment je mesure leur taux de satisfaction ? Est‐ce que je dispose d’un plan de communication ? Quels outils de communication j’utilise pour fidéliser et recruter de nouveaux clients ? Toutes ces questions...

Ma stratégie d’entreprise est-elle gagnante ? Ce guide de réflexion sur le fonctionnement de votre entreprise vous propose un questionnement pas à pas pour évaluer le fonctionnement de votre structure. Il a été établi à partir des enquêtes réalisées en 2016 et 2017 dans les exploitations du Réseau.

Évaluer vos coûts de production pour fixer le "juste" prix de vos prestations. Résultats de 83 centres équestres.

Une stratégie pour mieux valoriser ses poulains de trait ? La vente directe de viande chevaline est un des circuits de commercialisation utilisé par quelques-uns des exploitants suivis.

Retrouver l’analyse de 44 centres équestres sur leur activité d’enseignement et leurs moyens de production : main d’œuvre, cavalerie, infrastructures.

Les résistances existent dans les structures équestres et il est impossible de revenir à une situation antérieure. Les bonnes pratiques de vermifugation permettent de ralentir l’apparition de nouvelles résistances.

Mieux valoriser l’herbe dans l’alimentation du cheval et pratiquer une vermifugation raisonnée

Être compétent ne suffit pas ! Retrouver comment des exploitants ont réussis à rester « en phase avec le marché » en mesurant l’évolution de la demande, en innovant et en communiquant auprès de leur public cible.