L’agriculteur engagé dans l’agroécologie doit en permanence adapter ses pratiques aux évolutions de son système et de son environnement.
L’accès à l’information et à des formes de conseil personnalisé implique dorénavant rapidité et réactivité dans les échanges entre agriculteurs et avec ses partenaires, consommateurs, citoyens… ce que permettent les médias sociaux.
Mais l’usage de ceux-ci dans le cadre de projets agroécologiques et l’accompagnement des changements de pratiques qui se raisonnent souvent sur du moyen ou du long terme, ne sont pas si évidents, et supposent d’en connaitre les tenants et aboutissants pour bien les valoriser.
Ce projet partenarial vise à répondre à quelques questions clés à la croisée de 2 évolutions majeures que sont le développement des échanges numériques et la transition progressive de l’agriculture :
Pour tenter d’y répondre, le projet s’articule autour de 4 actions programmées sur 3 ans et demi :
Période : de janvier 2019 à juin 2022
Territoire : Projet national impliquant la Normandie
Objectif : Accompagner la transition agro écologique par les médias sociaux
Budget : 734.852 € (454.131 € d’aide CasDAR)
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