Réalisée sur quatre ans,elle est l’outil principal qui vous permettra d’apprécier la faisabilité et la réalité de votre projet d’installation. Elle est composée d’une étude économique, du commentaire associé et d’une appréciation de la qualité des moyens de productions envisagés : ancienneté du matériel, fonctionnalité des bâtiments, sécurité foncière...
Sa réalisation en 3 étapes :
Suite à l’avis de votre financeur, un dernier point permet de valider votre plan de financement et de solliciter définitivement l’accord bancaire. Une fois celui-ci obtenu, vous réaliserez avec votre conseiller bancaire le déblocage des fonds pour financer vos investissements.
Vous souhaitez vous installer à plusieurs et vous ne savez pas quel statut juridique est le plus approprié dans votre projet collectif ?
Les installations agricoles sont davantage tournées vers le collectif, avec une diversité de production, de nature d’activités, de modalités d’exercice du métier. Les valeurs portées par ces collectifs sont l’entraide, la coopération, l’investissement en commun, le partage des biens et des usages, du travail….
Alors, quels outils juridiques utiliser pour construire ces nouveaux modèles ?
Pour plus d'informations, consultez notre rubrique juridique.
Envie de s'installer à plusieurs et combiner diverses activités, mais ne savez pas quel statut juridique choisir ?
Trouver son statut juridique adapté