Vous êtes ici : Accueil > Les Chambres > Les élus > La Chambre 27

La Chambre 27

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une assemblée de professionnels élus

Institution professionnelle, la Chambre d’agriculture de l'Eure compte 35 membres élus pour un mandat de six ans. Leur mode d’élection au suffrage universel leur confère une représentativité du monde agricole.


Toutes les composantes du monde agricole sont représentées : chefs d’exploitation, propriétaires, salariés, anciens exploitants, groupements professionnels agricoles et propriété forestière.

Membres du bureau

Président : LIEVENS Gilles

1er Vice-Président : MOULARD Fabrice

2e Vice-Président : JACOB Guy

3e Vice-Président : LENFANT Jean-Marie

4e Vice-Présidente : LAMY-CADIOU Mireille

Secrétaire : MARTEAU Anne-Laure

Secrétaires adjoints :

  • CHOPIN Régis
  • LE BAILLIF Pierre
  • CHANU Eric
  • SELLIER Philippe
  • BLONDEL Sylvie
  • PORTHEAULT Alexis

Situer les membres du bureau de votre Chambre d'agriculture

Agrandissez la carte (icone rectangle en haut à droite de la carte dans la barre grisée), puis cochez et cliquez à gauche sur le/les bureau(x) et les membres pour les visualiser sur la carte.

3 missions tournées vers l’avenir

Représenter

La Chambre d’agriculture donne son avis et prend position dans toutes les grandes décisions concernant l’agriculture, le monde rural, sur demande de l’Etat et des collectivités territoriales. 

Grace à son expertise et sa présence 

sur le terrain, elle est aussi force de proposition sur toutes les questions liées à l’économie agricole, la valorisation des productions, la gestion du foncier et de l’espace rural, la prévention des risques naturels, la protection de l’environnement, l’enseignement, le développement de circuits courts et le tourisme… 

Développer

Organisme de développement, la Chambre d’agriculture initie, participe et coordonne de nombreux projets, aux cotés de ses partenaires locaux. Elle permet ainsi à l’agriculture de prendre toute sa place sur les territoires et d’être en phase avec les demandes sociétales. 

Agissant dans l’intérêt général, elle mène des actions multiples pour accompagner et impulser le changement : prospective et analyse économique, animation de groupes, gestion de l’eau…

Conseiller

Grâce à sa proximité et ses multiples compétences, la Chambre d’agriculture informe et conseille les agriculteurs, les acteurs des filières et les collectivités. Elle propose des solutions adaptées à chacun en leur apportant son expertise et en les dotant d’outils, facilitant la gestion de leur entreprise et la création de projets.

Ces domaines d’intervention concernent les cultures, l’élevage, la création et la gestion d’entreprise, la prise en compte des réglementations, la recherche de nouveaux débouchés, la création de filières locales…


Nous contacter

Chambre d'agriculture de l'Eure

Accueil du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

5 rue de la petite cité - CS 80882
27008 Evreux

Tél. 02 32 78 80 00