Vous êtes ici : Accueil > Conseils et services > Diversifier son activité > Vendre ses produits

Vendre ses produits

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bien choisir son mode de commercialisation est essentiel

Vous devez prendre en compte :

  • Le produit vendu (fragile, périssable...);
  • Les quantités.
  • Les capacités de livraison.
  • Votre temps disponible.
  • Votre environnement (très rural ou péri-urbain).
  • Vos envies (contact direct avec le client ou non…).

L'objectif à atteindre et de rentabiliser votre activité en valorisant vos produits selon votre positionnement.

Vous pouvez opter pour :

  • La vente en direct au consommateur.
  • La vente à des intermédiaires en circuits courts.
  • Une organisation collective pour la vente.

Quel que soit le ou les modes de vente que vous choisissez, des réglementations sont à respecter, notamment concernant l’étiquetage des produits.

Pour tout nouveau projet, l’étude de marché est indispensable.

L’objectif est de limiter les risques et d’évaluer le potentiel de vente :

  • Qui sont vos concurrents ?
  • Qui sont vos clients potentiels (particuliers, professionnels...) ?
  • Quelle gamme de produits vendre, à quels prix ?
  • Vers quels circuits de vente s’orienter ?
  • Comment gérer votre organisation logistique pour assurer vos ventes ?
  • Quelle communication mettre en place ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

En cas de besoin, de projet, contactez-nous. 

Un conseiller à proximité peut vous aider.



NOS CONSEILS & FORMATIONS

Étude de marché

NOUVELLE ACTIVITÉ

Évaluez le potentiel commercial (débouchés, concurrence,...) de votre projet en circuit-court ou d’accueil à la ferme

Je découvre

Stratégie de vente et de communication

COMMUNICATION - VENTE

Optimisez votre communication et développez vos ventes

Je découvre

FORMATIONS

Je crée mes supports de communication sur un logiciel.

J'utilise Facebook pour accroître la visibilité de mon entreprise sur Internet.

Je veux améliorer ma page Facebook et augmenter mon activité.

Je souhaite communiquer sur le Web. Quel est le potentiel des réseaux sociaux et leurs règles d’utilisation ?