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Vendre ses produits

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Bien choisir son mode de commercialisation est essentiel

Vous devez prendre en compte :

  • Le produit vendu (fragile, périssable...);
  • Les quantités.
  • Les capacités de livraison.
  • Votre temps disponible.
  • Votre environnement (très rural ou péri-urbain).
  • Vos envies (contact direct avec le client ou non…).

L'objectif à atteindre et de rentabiliser votre activité en valorisant vos produits selon votre positionnement.

Vous pouvez opter pour :

  • La vente en direct au consommateur.
  • La vente à des intermédiaires en circuits courts.
  • Une organisation collective pour la vente.

Quel que soit le ou les modes de vente que vous choisissez, des réglementations sont à respecter, notamment concernant l’étiquetage des produits.

Pour tout nouveau projet, l’étude de marché est indispensable.

L’objectif est de limiter les risques et d’évaluer le potentiel de vente :

  • Qui sont vos concurrents ?
  • Qui sont vos clients potentiels (particuliers, professionnels...) ?
  • Quelle gamme de produits vendre, à quels prix ?
  • Vers quels circuits de vente s’orienter ?
  • Comment gérer votre organisation logistique pour assurer vos ventes ?
  • Quelle communication mettre en place ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

En cas de besoin, de projet, contactez-nous. 

Un conseiller à proximité peut vous aider.



NOS CONSEILS & FORMATIONS

Étude de marché

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Évaluez le potentiel commercial (débouchés, concurrence,...) de votre projet en circuit-court ou d’accueil à la ferme

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