Vous êtes ici : Accueil > Territoire > Territoire d'excellence > La Normandie au SIA

La Normandie au SIA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Salon International de l'Agriculture

Des retrouvailles pour un avenir commun

Après deux longues années d’absence le rendez-vous s'est tenu du 26 février au 6 mars 2022, au Parc des Expositions, à Paris Porte de Versailles.

C’était l’occasion pour la Normandie de représenter ses femmes et ses hommes qui nourrissent quotidiennement  le pays, entretiennent les paysages de nos campagnes et portent haut les valeurs de notre région. 

Une édition pour remercier les héros du quotidien

L’épidémie de Covid19 a révélé aux yeux des citoyens l’importance du travail agricole et l’engagement des agriculteurs pour nourrir la population.

Le confinement a été l’occasion de développer de nouvelles pratiques d’approvisionnement via les drives, la vente en ligne ou à la ferme...
Cette sensibilité accrue au local a persisté dans de nombreux foyers et a révélé notre besoin de développer notre souveraineté alimentaire.

Rendez-vous sur le pavillon Normandie

Promotion des produits emblématiques, des terroirs et des atouts touristiques de notre belle région normande, savoir-faire et innovation, le Pavillon Normandie a été le reflet de tout ce travail.
Tout au long de ces 9 jours, le public a pu partir à la rencontre des producteurs, éleveurs et professionnels du secteur, tous plus engagés que passionnés !

Se retrouver pour échanger sur les enjeux de demain

Les pratiques agricoles évoluent sans cesse et la recherche d'une meilleure valeur ajoutée et de meilleures conditions de travail s'accompagne d'une prise en compte des attentes de la société, notamment en matière d'environnement.
Les agriculteurs, acteurs du monde rural, participent à la préservation de l'environnement. Ils contribuent à la valorisation et l'entretien des paysages, ainsi qu'à l'aménagement de l'espace rural en lien avec les politiques publiques.

Face au réchauffement climatique et aux défis de demain, les agriculteurs répondent présents !

 

Restez connectés