Vous êtes ici : Accueil > Les Chambres > Nous connaître > Bilan de mandature

Bilan de mandature 2013-2018

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au service des agriculteurs et des territoires

De 2013 à 2018, les Chambres d’agriculture de Normandie auront conduit de nombreuses actions innovantescontribuant au développement agricole des exploitations et des territoires normands.

En cohérence avec leurs valeurs de proximité et responsabilité, grâce aux compétences de leurs équipes, elles ont produit au cours de cette mandature de nombreux conseils, actions de formation, références dans le seul intérêt des agriculteurs et du développement des territoires.

TELECHARGER

Bilan de mandature 2013-2018 - Chambre régionale

Dans le Calvados

Fiers du chemin parcouru, au service de l'agriculture du Calvados
"Que de ruptures majeures observées en 6 ans ! Ruptures économique, sociétale, environnementale, technologique…

C’est dans ce contexte que la Chambre d’agriculture du Calvados, adossée à ses valeurs, a affiché une détermination forte pour agir et accompagner les évolutions de l’agriculture départementale." 

Michel Legrand, Président - Elisabeth Pirat, Directrice générale

Dans l'Orne

6 années au service de l’agriculture, du monde rural et des collectivités.
"Durant les 6 dernières années, les membres élus et les salariés de la Chambre d’agriculture de l’Orne, portés par la volonté d’être au service du développement agricole et rural de notre département, se sont mobilisés avec beaucoup d’engagement et de détermination. Notre agriculture, toujours puissante à l’international, forte sur le territoire national, majeure pour notre département, est très reconnue... 

En effet avec un secteur agricole et agro-alimentaire qui mobilise plus de 11 % de la population départementale, et plus de 3 500 exploitations professionnelles, nous avons voulu continuer à peser dans le développement agricole et économique de l’Orne. Cette réflexion stratégique de mandature a conduit à déterminer 6 enjeux majeurs déclinés en actions concrètes pour relever les défis qui s’ouvraient à nous." 

Jean-Louis Belloche, Président