Vous êtes ici : Accueil > Les Chambres > Nous connaître > Bilan d'activités

Bilan d'activités 2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Chambres d'agriculture de Normandie

 

« L’année 2022 a été riche en réalisations impressionnantes qui illustrent la pertinence et la diversité des actions menées par les Chambres d’agriculture de Normandie ! Climatique, sanitaire et économique, 2022 a aussi eu son lot de crises. Nous avons répondu encore présents, notamment sur la Politique Agricole Commune (PAC), l’installation, le Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique ou les nouvelles chartes ZNT... »
Sébastien Windsor

 

« 2022 est aussi marquée par le renforcement de nos collaborations. Soulignons ici les partenariats avec plusieurscoopératives pour la réalisation des CSP par les Chambres. Les relations continuent d’être constructives avec nos partenaires institutionnels, les collectivités, les Conseils Départementaux, le Conseil Régional, l’État (MAEC, COB, Installation …), et nous orientons toujours ces échanges dans l’intérêt de notre agriculture.»
Gilles Lievens

« 2022 a été une année de préparation de la nouvelle PAC qui met en avant la complémentarité de nos 3 champs de compétences : éclairer les choix et aider aux décisions des élus dans les débats publics par notre mission de représentation ; mettre à disposition de tous les agriculteurs des éléments compréhensibles sur l’actualité et la réglementation, par notre mission d’information ; permettre à chacun de piloter son exploitation et de se projeter par notre mission de conseils. »
Laurence Sellos

 

« La souveraineté alimentaire est revenue au coeur des préoccupations en 2022, dans un terrible contexte de guerre en Europe. Le réveil des consciences doit faire émerger des visions économiques et écologiques pragmatiques notamment en matière d’accès à la ressource en eau et de production d’énergie. »
Jean-Yves Heurtin

 

« L’augmentation de la TATFNB pour 2023 est un vrai signal de reconnaissance de l’utilité du travail de notre réseau par le ministère de l’Agriculture. L’animation des débats de la PLOAA confiée aux Chambres d’agriculture est une preuve supplémentaire de notre légitimité dans le débat public. »
Pascal Ferey

 

« 2023 sera aussi l’année de la clause de revoyure de notre Contrat d’Objectifs et de Performance signé avec le ministère de l’Agriculture. Nos actions 2022 illustrées dans ce document confirment notre ancrage et notre utilité et la tenue des engagements de ce COP. »
Jean-Louis Belloche

À TÉLÉCHARGER

De gauche à droite : Gilles Lievens, Président de la Chambre d’agriculture de l’Eure, Laurence Sellos, Présidente de la Chambre d'agriculture de la Seine-Maritime, Sébastien Windsor, Président de la Chambre d’agriculture de Normandie, Pascal Ferey, Président de la Chambre d’agriculture de la Manche, Jean-Yves Heurtin, Président de la Chambre d’agriculture du Calvados, Jean-Louis Belloche, Président de la Chambre d’agriculture de l’Orne