Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > CGA 2021, les finales auront lieu en région

CGA 2021, les finales auront lieu en région

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En 2021, les finales des Concours Produits et Vins, le concours Pratiques Agro-Ecologiques et le Trophée International de l’Enseignement Agricole auront la particularité inédite de se tenir au cœur de nos territoires.

Respect, rigueur, authenticité et transmission sont les valeurs du Concours Général Agricole qui, depuis 150 ans, s'emploie à promouvoir un modèle alimentaire français fait de diversité, d’excellence et de qualité.

Dans un contexte singulier de pandémie et de report du Salon International de l’Agriculture, le Concours Général Agricole affirme plus que jamais son soutien aux producteurs français qui œuvrent jour après jour à l’excellence de notre patrimoine gastronomique.

Un calendrier des inscriptions adapté

Au 15 décembre 2020
Apéritifs - Armagnac - Bières - Charcuteries - Confitures et crèmes - Jus de fruits - Miels et hydromels - Produits laitiers - Produits issus de palmipèdes gras - Volailles.

Au 15 janvier 2021
Cidres et poirés bouchés - Eaux de Vie (sauf Armagnac) - Eaux de vie d’Alsace - Epices et Chocolat - Huiles de noix - Mistelles - Produits de l’aquaculture - Produits oléicoles - Rhums et punchs - Viandes

8 000 jurés mobilisés aux quatre coins de France

Les jurés, qu’ils soient professionnels de l’agroalimentaire ou consommateurs avertis se réuniront, dans le cadre d’un dispositif adapté et conforme aux exigences sanitaires à Angoulême, Châlons-en-Champagne, Montpellier et Tours pour juger plus de 22 000 produits et vins en compétition et décerner la médaille ornée de la célèbre feuille de chêne. Cette distinction reconnue par les consommateurs comme gage de qualité et de bon goût répond aux attentes des Français quant à l’origine et la traçabilité des produits, à leur attachement au produire local et à la souveraineté alimentaire.
Sans équivalent dans le monde tant en nombre qu’en diversité de produits en compétition, le Concours Général Agricole est profondément enraciné dans le patrimoine collectif national.

TOURS - 13 & 14 mai 2021
Apéritifs, Bières, Confitures et Crèmes, Miels et hydromels, Mistelles, Rhums et punchs – Vins : Val de Loire et Centre

CHALONS-EN-CHAMPAGNE - 15 & 16 mai 2021
Produits laitiers - Vins : Alsace – Beaujolais - Bourgogne – Champagne – Jura Franche Comté – Lorraine – Savoie Bugey

ANGOULÊME - 21 & 22 mai 2021
Charcuteries, Cidres et poirés, Jus de fruits, Produits de l‘aquaculture, Volailles - Vins : Bordeaux - Sud-Ouest            

MONTPELLIER - 23 & 24 mai 2021
Eaux de Vie, Eaux de Vie d'Armagnac, Eaux de Vie de Cognac, Epices - Chocolat – Thym, Huiles de noix, Produits issus des palmipèdes gras, Produits oléicoles - Vins : Corse - Provence – Languedoc Roussillon - Vallée du Rhône.

 

S'inscrire

Contact
Marie-Louise LARA - marielouise.lara@remove-this.normandie.chambagri.fr - 06 73 07 40 93