Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Fabrication et vente de produits fermiers : s'équiper en masques

Fabrication et vente de produits fermiers : s'équiper en masques

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Port du masque et produits fermiers

Avec la crise sanitaire et le début du déconfinement le port du masque se généralise. Ce dernier est un moyen efficace de lutter contre la propagation de l'épidémie.

Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de porter un masque lors de la fabrication et la vente des produits fermiers.

En ces temps de crise, de nombreuses arnaques ont lieu, et plusieurs sites n'honorent pas leurs commandes. Restez donc vigilants lors de votre commande.

Nous avons regroupé plusieurs fournisseurs fiables pour vos commandes de masques.

Fabricants normands

  • Entreprise LECUYER à Lisieux (14) – « le masque normand » - Masque à 2.90 € , vendus en lot de 10. https://lemasquenormand.com/
  • Entreprise DEREZ CONFORT à Mortagne au Perche (61) qui débutera sa production en début juin

Autres fabricants

  • Votre GDS. En Seine-Maritime, vous pouvez contacter le GDS au 02 35 60 61 60. Dans le Calvados et la Manche, via la filiale Faragot possibilité  de pré commande au 02 50 48 70 14.
  • CDISCOUNT. Via une commande groupée faite par les CCI et Chambres de métiers qui est accessible aux entreprises du secteur dotée d'un numéro SIRET ( GAEC EARL et autres sociétés) .https://www.cdiscount.com/masques

Les masques en tissus

En parallèle, l’offre de masques en tissu dits « alternatifs » se développe aussi.

Il en existe 2 types (Catégorie 1 et Catégorie 2 selon le degré de protection). Les « masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public » (catégorie 1) filtrent « au moins 90 % des particules de trois microns ». Ils sont destinés aux personnes en contact régulier avec le public.

Les masques « à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe » (catégorie 2) sont moins performants, avec un taux de filtration d’au moins 70 %. Ils sont réservés aux personnes dont les interactions avec autrui sont plus occasionnelles, au sein d’une organisation ou au niveau d’un service, notamment quand les mesures de distanciation sociale ne peuvent être respectées.
La fabrication de ces masques est suivie par la DGA qui accrédite certaines entreprises.

Vous pouvez vous tourner vers ces fournisseurs :

 

Les prix sont hors-taxe et hors frais de livraison sauf indiqué.