Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Gestion des accotements en Seine-Maritime : signalez les problèmes

Gestion des accotements en Seine-Maritime : signalez les problèmes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Gestion des accotements en Seine-Maritime : demandez un fauchage

1 numéro vert pour les routes départementales et demander l'éco-fauchage des accotements

Pour les routes départementales

Depuis plusieurs années, le Département de Seine-Maritime réalise de l’éco-fauchage des accotements des routes départementales.

Suite à l’alerte donnée par les professionnels agricoles sur les risques accrus de salissement des parcelles, le Département, a doublé le nombre de passes de fauchage sur les accotements situés en bordure des parcelles cultivées.

Toutefois, si vous observez des montées à graines d’adventices sur les accotements de routes départementales en bordure de parcelles agricoles, vous pouvez les signaler auprès du Département 24H/24 en appelant le Centre d’Information et de Gestion du Trafic :

Contact Département 24h/24 
Tél. N° vert : 0800 876 876

 

Pensez à bien préciser le type de salissement, la route et la commune concernées, ainsi que vos coordonnées téléphoniques, afin de faciliter l’intervention des services techniques.

Pour les voiries non départementales

Les numéros à contacter sont 

  • la DIRNO au 02 32 83 20 51
  • le SAPN   au 02 35 18 31 95 

Afin de maintenir la flore prairiale en place sur les accotements, il est important de rappeler l’interdiction de traitement sur ces zones, y compris par dérive lors des interventions sur les parcelles agricoles.


Plus d'infos - Contact 

Nicolas COUFOURIER – 02 35 59 47 73