Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Gestion des accotements en Seine-Maritime : signalez les problèmes

Gestion des accotements en Seine-Maritime : signalez les problèmes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Gestion des accotements en Seine-Maritime : demandez un fauchage

Alors que la première période de fauchage des accotements se termine, la météo pluvieuse de ce printemps ayant favorisé la pousse de l’herbe, le Département de la Seine-Maritime prévoit effectuer un deuxième passage dès le mois de juillet.

La règle définie pour le fauchage des accotements des routes départementales correspond à une largeur d’outil en bord de chaussée et une largeur d’outil en bordure des parcelles de culture. Pour les accotements de plus de 3 m de large, la bande centrale ne sera broyée qu’à l’automne lors du dernier passage.

 

Pour les routes départementales

Si vous observez des montées à graines d’adventices sur les accotements de routes départementales en bordure de parcelles agricoles, vous pouvez les signaler auprès du Département 24H/24 en appelant le Centre de Coordination Routière :

Tél. N° vert : 0800 876 876
 

Afin de faciliter l’intervention des services techniques, pensez à bien préciser le type de salissement, la route et la commune concernées, ainsi que vos coordonnées téléphoniques.

Pour les voiries non départementales

Les numéros à contacter sont :

  • la DIRNO au 02 76 00 03 60
  • le SAPN   au 02 35 18 31 95 


D’autre part, pour préserver la flore prairiale en place sur les accotements, nous vous rappelons qu’il est important de veiller à ce qu’il n’y ait pas de dérive d’herbicides lors des traitements effectués sur les parcelles agricoles adjacentes.


Contact 

Nicolas Coufourier – 02 35 59 47 73

AGENDA

Le 28 août 2024

Bayeux

Foire de Lessay 2024

Du 06 septembre au 08 septembre 2024

Lessay