Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Manche : associations d'aide alimentaire et producteurs locaux soutenus par les élus

Manche : associations d'aide alimentaire et producteurs locaux soutenus par les élus

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Manche aide alimentaire,producteurs locaux,élus

Le Conseil Départemental de la Manche a doté chaque association d'aide alimentaire de son territoire d'un budget destiné à s'approvisionner auprès des producteurs locaux.

Comme dans de nombreux territoires, la crise liée au Covid-19 a provoqué une augmentation des besoins des associations d'aide alimentaire de la Manche.

L'enveloppe budgétaire débloquée par le conseil départemental de la Manche pour l'année 2020 a pour objectif de financer les achats :

  • de fruits et légumes,
  • de produits à base de viande,
  • de produits laitiers,
  • de légumineuses avec une longue conservation (conserves ou DLC de plusieurs semaines) ou surgelé.

Il ne s'agit donc pas pour les producteurs de faire des dons (cette possibilité reste bien entendu envisageable) mais bel et bien de vendre leurs produits aux associations.

Quels que soient les produits proposés, il est impératif de respecter les règles habituelles (suivant le statut sanitaire de chacun), ainsi que les nouvelles règles en vigueur.

La Chambre d'agriculture relaye les coordonnées et informations utiles des producteurs intéressés par cette opération auprès du Conseil Départemental. Ce sont les associations elles-mêmes, suivant leur implantation dans la département et les moyens logistiques dont elles disposent qui décident, ou non, de contacter les producteurs volontaires.

Contact

Stéphanie BARBIER - 06 33 22 28 60
stephanie.barbier@remove-this.normandie.chambagri.fr

AGENDA

Collecte des déchets agricoles en Normandie

Du 02 novembre au 06 novembre 2020

Le 05 novembre 2020

Tourville sur Pont Audemer