Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > MSA Côtes Normandes : aides aux mesures barrières des entreprises du 14 et du 50

MSA Côtes Normandes : aides aux mesures barrières des entreprises du 14 et du 50

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
MSA Côtes Normandes : aides au mesures barrières entreprises du 14 et du 50

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid19, la MSA Côtes Normandes accompagne les entreprises de la Manche et du Calvados à la mise en œuvre des mesures barrières sur le lieu de travail.

L’Aide Prévention Covid (AP Covid) est une aide exceptionnelle et temporaire. Elle vise à promouvoir une démarche de prévention accompagnée d’un financement de mesures barrières. Cette aide est en vigueur depuis le 17 mars et jusqu’au 30 novembre 2020.

Elle s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés et exploitations agricoles, affiliées et identifiées par la MSA selon des critères locaux, comme « en grande difficulté » durant cette période, et relevant des secteurs d’activités suivants :

  • Les entreprises  de pépinière-horticulture,
  • Les producteurs de cidre exclusifs, 
  • Les entreprises du secteur hippique,
  • Les parcs animaliers, zoos,
  • Les jardineries.

D’autres secteurs d’activités pourraient en bénéficier en fonction des demandes.

Les entreprises peuvent bénéficier de cette aide pour les mesures de prévention et de protection collective limitant l’exposition des travailleurs au risque COVID. La prise en charge peut atteindre 100 % de l’investissement (HT) réalisé, plafonné à 1000 € (sur présentation de factures acquittées).

Sont exclus du dispositif l’achat de gel hydro-alcoolique/savon et les EPI (gants et masques).

Pour plus d'informations

Pour les autres départements de la Normandie, merci de vous rapprocher de la MSA Haute-Normandie et de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe.