Vous êtes ici : Accueil > A proximité > Actualités locales > Parole de politique…

Parole de politique…

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
JYH

Ces dernières semaines ne sont pas flatteuses pour nos élus nationaux, nous ne pouvons qu’observer le décalage entre les propos et les actes. Si localement nous avons pu constater une mobilisation très forte de nos élus de terrain, et je les en remercie, l’action de notre Ministre de l’agriculture, du Premier Ministre et du Président de la République est restée inexistante pour sauver l’usine de Cagny.

Malgré la possibilité d’une nationalisation temporaire évoquée par le Sénateur Allizard lors de la visite de madame Primas, Présidente de la Commission Economique du Sénat, propos également tenu par monsieur Larcher, Président du Sénat lors d’un déplacement à Hérouville Saint Clair, le silence de nos élus nationaux est assourdissant et leurs actes inexistants.

A croire que cette inaction, la signature des accords du CETA, les tergiversations autour des accords du MERCOSUR (pour des raisons bien lointaines des enjeux agricoles) sont l’affichage du choix d’affaiblir notre agriculture Française.

La crédibilité d’un homme politique ne tient pas à ses paroles, elle est le fruit de ses actes !

 

Jean-Yves Heurtin, Président de la Chambre d’agriculture du Calvados