Observatoire de l’agriculture biologique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Observatoire Normand de l'Agriculture Biologique

En Normandie, 20 084 ha en conversion en 2016 (+ 91,6 % par rapport à 2015), 15 % de nouvelles fermes bio, et 1re région française productrice de pommes à cidre bio. La Manche : premier département bio avec 432 exploitations bio en 2016.

 

 

Véritable outil d'aide à la décision, l'observatoire s'adresse à tous les acteurs agricoles et agroalimentaires normands, les collectivités, les institutions, les enseignants, leurs partenaires et enfin les porteurs de projets.

Un observatoire qui permet de mesurer le chemin parcouru par la bio en Normandie depuis 10 ans

L’Observatoire Normand de l’Agriculture Biologique retrace l’évolution de l’agriculture bio régionale. Cet outil présente les données 2016 pour chaque filière, de la production à la consommation ainsi que les tendances de conversion 2017.

En 2016 et 2017, une progression inédite de l’agriculture biologique en France et en Normandie a été enregistrée. Près de 25 % de nouveaux producteurs biologiques dans notre région et, comme ailleurs, une croissance sans équivalent de la consommation et de la distribution de produits bio.

 

Téléchargez l’observatoire normand de l’agriculture biologique 2017 (données 2016).

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Feuilleter

ACTUALITES

Prairies temporaires assolées bio : rappel sur vos obligations

Promouvoir l’agriculture biologique et contribuer à réduire l’empreinte Carbone de leur exploitation, 8 producteurs laitiers manchois labellisés GIEE.