Vous êtes ici : Accueil > Notre stratégie > PRDAR > Actions remarquables > Agri'Up

Agriculture et élevage de précision

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’objectif

Accompagner des startups de l’agriculture connectée pour leur permettre de tester une solution innovante à grande échelle et trouver leur marché.

Le projet

Le Village by CA est une initiative déployée en France par le Crédit agricole. C’est un lieu d’hébergement de start-up, qui a pour vocation de favoriser le développement de jeunes pousses en leur proposant un accompagnement à la carte et la mise en relation avec des partenaires business. En Normandie, sa spécificité est son orientation vers le monde agricole.

La Chambre régionale d’agriculture de Normandie, le Crédit Agricole Normandie, le groupe coopératif Agrial et le Pôle de compétitivité numérique de Normandie (Pôle TES), ont décidé d’unir leur forces afin de proposer aux jeunes entreprises innovantes dans le domaine de l’agriculture connectée, un programme unique en Europe pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits ou services et renforcer le positionnement de la Normandie sur l’agriculture et le numérique.

Agri'Up est le dispositif d’accompagnement qui vise à propulser les entreprises sur le marché de l’agriculture connectée via la commercialisation à grande échelle. Après un bilan individualisé, le dispositif renforce les points faibles et accélère la commercialisation via l’expertise et le réseau des membres fondateurs :

  • Marché : la remontée des besoins et la confrontation avec l’offre sera réalisée par AGRIAL et la Chambre d’agriculture.
  • Finance : Les business plan, les fonds propres, subvention, bénéficieront de l’expertise des spécialistes du Crédit Agricole Normandie.
  • Technologique : Les experts du Pôle TES pourront proposer des solutions aux problématiques rencontrées pour le développement d’une solution. La ferme expérimentale de la Blanche Maison servira de support pour des tests grandeur nature. Il accueillera au minimum 15 entreprises qui bénéficieront de plus de 400 m2 destinés à la création et à l’innovation.

En image

Le PRDAR Normand 2014-2020
La triple performance au service d’une agriculture durable.

Une action financée par

Public

Start up
Exploitants agricoles
Conseillers

Chiffres clés

  • 4 start’up sélectionnées depuis septembre 2016

 

En savoir +

Le projet
Rémi LAURENT - Chambre d'agriculture de Normandie - 02 31 47 22 47

L’action AE03 « Agriculture et élevage de précision» du PRDAR Normand »
Jean-Jacques BEAUCHAMP - Chambre d'agriculture du Calvados - 02 31 70 25 16