Adhérer à Marchés de producteurs de pays
Les Marchés des Producteurs de Pays valorisent les producteurs locaux.
Leur approche : proposer aux consommateurs des marchés où seuls les producteurs agriculteurs ou artisans sont présents.
Ils privilégient le contact direct entre producteur et consommateurs.
Vous fabriquez des produits fermiers ?
Rejoignez les Marchés des Producteurs de Pays
Les Marchés de Producteurs de Pays, ou MPP, constituent un réseau en pleine expansion.
Cette marque nationale labellise des marchés qui réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux, tous engagés au respect d’une charte des bonnes pratiques garantissant la qualité et la proximité de leurs produits.
Participer aux Marchés de Producteurs de pays, c'est l’occasion de :
- Se retrouver sur un marché entre producteurs et artisans locaux pour valoriser votre savoir-faire et vos produits auprès du consommateur.
- Profiter des outils de communication mis à votre disposition (badges, sacs, tabliers, autocollants, affiches, etc.).
- Bénéficier de la force de communication et du dynamisme d’un réseau national et de sa marque de notoriété grandissante.
Nos adhérents témoignent
Les Marchés de Producteurs de Pays sont incontournables si nous voulons continuer à faire de la vente directe.
Il est très important de garder le contact avec notre clientèle pour lui donner des explications « concrètes » sur notre métier, philosophie, fabrication.
Plus cette transparence et ce contact seront possibles, moins la clientèle aura tendance à s’orienter vers la production de masse.
Hélène BERTRAND Productrice de lait d'ânesse au Mesnil-Vigot (50)
Nous sommes ravis de rencontrer le consommateur. Seul le producteur peut expliquer de façon précise la production et la transformation.
Un climat de confiance est indispensable.
Gisèle ENAULT, productrice cidricole (50)
Vous souhaitez en savoir plus ?
En cas de besoin, de projet, contactez-nous.
Un conseiller à proximité peut vous aider.
NOS CONSEILS & FORMATIONS
Stratégie de vente et de communication
COMMUNICATION - VENTE
Identité de l'entreprise, de vos produits, choix des visuels, plan de communication, diagnostic commercial...