Vous êtes ici : Accueil > Economie, prospective

Economie, prospective

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
L'installation et la transmission pour l'agriculture en Normandie

En 2020, 1 383 personnes ont pris contact avec le Point Accueil Installation de Normandie ; l’agriculture normande dispose d’une attractivité notable auprès des nouveaux installés. Ce constat s’impose à la lecture des données collectées et analysées dans l'Observatoire de l’Installation Transmission.

Consultez l'évolution des effectifs présents, naissances, entrées et sorties des bovins en Normandie. Editée chaque trimestre, cette photographie des effectifs bovins en Normandie est produite à partir des données départementales de l'IPG (identification des animaux).

panorama de l'agriculture et de l'agroalimentaire en Normandie

Des analyses précises sur l’agriculture du territoire afin de connaître les caractéristiques majeures de l’agriculture normande, filière par filière, de la production à la transformation.

 

Synthèse nationale des exploitations du réseau équin

Tous les indicateurs indispensables à l’analyse et au diagnostic d’une structure équine sont présentés de manière synthétique pour 4 systèmes de production définis par leurs types d’activité, leurs niveaux de spécialisation ou leurs combinaisons à un autre atelier agricole.

Mes Marchés : céréales et oléagineux

Blé tendre, bonnes perspectives pour les exportations françaises. Maïs, incertitudes sur le production des états unis.

bilan d'automne de l'agriculture normande

2019, une nouvelle année de consolidation pour la ferme normande.

Analyse et résultats par filière de l'agriculture normande.

 

emploi et formation en production porcine en Normandie

Focus sur les données de la 3e production animale normande.

Méthanisation chez moi, pourquoi pas ?

Comment réfléchir son projet ? Les étapes à ne pas oublier pour construire un projet de méthanisation rentable et adapté à votre ferme.

 

Sucre et fermeture à Cagny

Le groupe Saint Louis Sucre a l’intention de fermer 2 sucreries au printemps 2020, dont celle de Cagny dans le Calvados. Une fermeture qui touche de plein fouet les salariés et planteurs de betteraves. C’est tout le secteur betteravier qui est secoué par la sortie des quotas depuis 2017.

A long terme les prévisions des organismes internationaux sont optimistes, mais les prévisions de la récolte 2019 sont contrastées. Faites le tour de la conjoncture céréales et oléoprotéagineux en France, Europe et Monde en 4 pages et 8 graphiques.

Vous souhaitez en savoir plus ?

En cas de besoin, de projet, contactez-nous. 

Un conseiller à proximité peut vous aider.



Vient de paraître