Vous êtes ici : Accueil > Economie, prospective

Economie, prospective

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les résultats normands en recul et souvent plus faibles.

L'installation et la transmission pour l'agriculture en Normandie

En 2020, 1 383 personnes ont pris contact avec le Point Accueil Installation de Normandie ; l’agriculture normande dispose d’une attractivité notable auprès des nouveaux installés. Ce constat s’impose à la lecture des données collectées et analysées dans l'Observatoire de l’Installation Transmission.

2020, premiers suivis en écuries d'entraînement de trotteurs pour une meilleure connaissance de ces systèmes.

Synthèse nationale des exploitations du réseau équin

Cette synthèse présente des éléments de description technico-économiques des centres équestres, des établissements de tourisme équestre, des écuries de pensions et des élevages de chevaux de trait.

Consultez l'évolution des effectifs présents, naissances, entrées et sorties des bovins en Normandie. Editée chaque trimestre, cette photographie des effectifs bovins en Normandie est produite à partir des données départementales de l'IPG (identification des animaux).

Les systèmes bovins laitiers de Normandie

Présentation de 7 systèmes laitiers parmi les plus représentés en Normandie. Actualisation économique en conjoncture 2020.

Bovins laitiers et viande : conjoncture en Normandie

Ce document synthétise les données observées dans les fermes des réseaux d’élevage bovins lait de Normandie, consolidées par les indices IPAMPA (Indices publiés par l’Institut de l’Elevage à partir des données nationales Agreste) en conjoncture 2020.

 

Les données de l’identification bovine permettent de décrire les évolutions de l’élevage bovin depuis 10 ans. Au-delà du suivi des effectifs par âge sexe et race, l’utilisation d’une typologie permet de localiser les évolutions dans les différents systèmes d’élevage.

panorama de l'agriculture et de l'agroalimentaire en Normandie

Des analyses précises sur l’agriculture du territoire afin de connaître les caractéristiques majeures de l’agriculture normande, filière par filière, de la production à la transformation.

 

Mes Marchés : céréales et oléagineux

Blé tendre, bonnes perspectives pour les exportations françaises. Maïs, incertitudes sur le production des états unis.

Vous souhaitez en savoir plus ?

En cas de besoin, de projet, contactez-nous. 

Un conseiller à proximité peut vous aider.



Vient de paraître

AGENDA

Du 17 septembre au 26 septembre 2021

Caen

Du 21 septembre au 23 septembre 2021

Bourg lès Valence